GB ENERGIES

Votre facture d'électricité

Vous retrouvez généralement plusieurs parties dans votre facture d’électricité :

Dans l’introduction, souvent en premiere page ou en partie haute vous retrouvez une zone ou figure :

  • Votre lieu de consommation, c’est-à-dire l’adresse du lieu qui est approvisionné en électricité et/ou en gaz. Elle peut être différente de votre adresse postale de facturation.
  • Votre numéro de client. Il ne change pas, même si vous modifiez votre contrat ou si vous déménagez.
  • Votre numéro de compte, propre à votre contrat et indispensable pour le paiement de vos factures.
  • Le numéro de PDL qui permet d’identifier votre logement.

Vous trouvez aussi le type de relevé de consommation pour lesquels il existe 3 cas de figures :

  • le relevé par le distributeur Enedis dans le cas d’un compteur Linky
  • le relevé estimé par le fournisseur d’énergie, si vous êtes facturés tous les deux mois
  • le relevé que vous nous transmettez vous-même, pour être facturé au plus proche de votre consommation, si vous êtes facturés tous les deux mois.

Vous pourrez aussi repérer facilement :

  • La date de votre prochaine facture
  • La prochaine période pour transmettre votre relevé, si vous êtes facturés tous les deux mois
  • La prochaine date de passage du distributeur Enedis(1) pour relever votre compteur

Vous trouverez aussi un tableau où figurent :

  1. La partie abonnement : Votre puissance souscrite et votre option tarifaire. Le montant total de votre abonnement hors taxe. La période d’abonnement facturée : vous payez votre abonnement à l’avance, pour une période de deux mois. Votre consommation, elle, vous est facturée pour les deux derniers mois écoulés. Il est important de comprendre que le prix de l’abonnement est annuelle et se calcul en fonction des mois de l’année. Certains fournisseur fout évoluer le prix de l’abonnement en fonction des périodes.
  2. Les taxes et contribution d’électricité : Les différentes taxes qui s’appliquent à votre consommation d’électricité et à son acheminement. La Taxe sur la consommation finale d’électricité (TCFE), la contribution aux charges de service public de l’électricité (CSPE), la contribution tarifaire d’acheminement (CTA)
  3. Les prestations des distributeurs Enedis ou du fournisseur par exemple la mise en service avec ou sans déplacement, pour l’électricité
  4. Les services éventuellement souscrits comme « Assurénergie », une assurance pour vous aider à payer vos factures en cas de coup dur par EDF.
  5. Le bloque total récapitule le montant total de votre facture, en euros TTC, réparti entre : Le montant total hors TVA, le montant taxé à 20% : il s’agit de la TVA sur le montant de la consommation, des services et des taxes correspondantes et le montant taxé à 5,5% : il s’agit de la TVA sur le montant de l’abonnement et de la Contribution Tarifaire d’Acheminement

Besoin d'un conseil ? Envoyez-nous vos factures l'électricité

    Valorisation de certificats d'économie d'energie

    Grace à notre partenaire expert en transition énergétique et économies d'énergie par le biais des CEE. Depuis plus de 10 ans, Eco environnement s’est spécialisée dans les travaux liés à la rénovation énergétique. Aujourd'hui, nous vous accompagnons dans vos démarches éco-responsables en mettant à votre disposition des professionnels qualifiés.

    Ils nous font confiance

    Ce que nous vous proposons

    Isolation des conduits d'eau chaude calorifugeage

    Dans l’industrie de la construction, le terme de calorifugeage désigne le fait de choisir des matériaux avec un potentiel isolant permettant de conserver la chaleur dans vos locaux et bâtiments. C’est une technique d’isolation qui a pour but de protéger la plomberie ainsi que le système de chauffage de vos établissements

    Isolation des combles

    Tout le monde est d’accord sur un fait : un bâtiment ou un local mal isolé favorise les déperditions thermiques et , par conséquent, augmente fortement les consommations de chauffage. Procéder à l’isolation des combles permettra de réduire votre facture et de bénéficier à nouveau d’un confort optimal.

    Récupérateur de chaleur sur groupe froid

    Les objectifs fixés par la transition énergétique poussent chaque secteur d’activité à revoir à la baisse sa consommation énergétique. L’énergie est un bien commun et vital qui se trouve au cœur de tous les procédés industriels. Ainsi, afin d’optimiser ce mécanisme de nombreuses solutions voient le jour. L’une d’entre elles concerne la récupération de chaleur sur les groupes froids. Cette opération a pour finalité la réalisation d’économies d’énergie